INGREDIENTS :
– 100g de farine (Le petit épautre conviendrait très bien. Ici, il s’agit d’un mélange de 60g de farine de kamut et de 40g de maïzena)
– 3 oeufs
– 4 càs d’huile d’olive
– 30cl de lait végétal (honnêtement, j’en verse « à l’oeil » : jusqu’à l’obtention d’une texture qui me convient sachant que la farine de kamut nécessite plus d’eau que les autres farines et que le lait végétal est essentiellement composé d’eau)
– 150g de fromage de chèvre (coupés en rondelle puis divisés en 2)
– 40g de noix (à écraser avec votre main)
– Quelques morceaux d’un reste de poivron rouge (d’épaisses lamelles recoupées en 3 ou 4 parties) et des cramberries séchées
– 1 càs d’herbes de provence, sel et poivre à votre convenance
– 1 càc de bicarbonate alimentaire
PREPARATION :
Mélanger dans un saladier la farine, les oeufs, l’huile et le lait. N’oublier pas les herbes de provence, le sel, le poivre et le bicarbonate alimentaire.
Ajouter le fromage de chèvre coupés en rondelle puis divisés en 2 et les noix écrasées au creux de la main. Faire des rectangles de taille moyenne avec un quart de poivron rouge et rajouter les.
Verser la préparation dans un moule à muffin préalablement beurré. Rajouter 1 à 3 cramberries séchées par muffin si vous aimez le mélange salé-sucré. Mettre au four 15-20 min à 180°C.
Bonne dégustation !
